L'agence de marketing digital pour les TPE et PME

Le référencement d’un site, c’est sa place dans Google lorsqu’on fait une recherche. Un site bien référencé est donc un site occupant le haut de la première page des résultats de recherche. Mais ce n’est pas tout! Faut-il encore qu’il soit bien positionné pour des recherches intéressantes. En effet, il faut que votre site soit visible par des gens qu’il est susceptible d’intéresser, des gens qui auront besoin de vos services.

Le bon référencement d’un site dépend donc de plusieurs facteurs:

  • Son contenu: La tournure des phrases ainsi que les mots employés sur votre site ont une grande influence sur son référencement. Il suffit parfois d’un mot mal positionné, et votre site n’apparaîtra pas sur la première page de Google.
  • Les images utilisées: Les images se trouvant sur votre site vont influencer sa vitesse. Plus votre site sera lent, moins bien il sera référencé.
  • L’entretien: L’algorithme analysant les sites et décidant de leur classement fait très attention aux changements qui se produisent d’une fois à l’autre. Un site qui n’est jamais modifié risque d’être considéré comme “abandonné”, et en sera pénalisé.
  • Et bien d’autres choses: Les point cités ci-dessus sont les principaux, mais sont loins d’être les seules. En effet, des détails peuvent avoir une influence considérable et c’est là que notre équipe vous sera utile. La totalité des points vérifiés par l’algorithme de Google est tenu secret, et change très souvent. Nous nous tenons constamment informés des découvertes, des modifications… afin d’assurer la meilleure position possible pour votre site.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous.